Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookies fortune
28 février 2010

Épuisé que je suis je remets à plus tard Le jour de mon départ pour une autre planète

IMGP4859IMGP4725


Un grand ciel menaçant, Ton cœur est malicieux ton esprit dans ses griffes ne peut rien faire pour toi et tu es tout petit. Les nuages voyageurs font des dessins abstraits, ils me parlent de bonheur que jamais je n'entends, je pourrais faire comme eux et partir sans délai léger comme une poussière transportée par le vent. Dans la solitude de ma danse aérienne, le courage revenu je trouverais les mots je réciterais sans cesse des prières pour que vienne la douceur du silence d'un éternel repos. Épuisé je remets à plus tard le jour de mon départ pour une autre planète si seulement je pouvais étouffer mon cafard une voix chaude me dirait tu brilles comme une comète tu brilles comme une comète. Lune moqueuse, s'empare du ciel une lampe détruire et me poser sur elle, etourdie par son charme qui jamais ne me quitte je suis comme une loupe et le soleil m'embrasse ses rayons me transpercent culminent allume le feu cuirasse, et après mon passage et il ne reste plus rien. Dans la solitude de ce nouveau désert prévenir la paix l'univers la joie est revenue et qu'elle reste à jamais. Condamné par le doute comme mon peuple indécis et réveur je parle à qui le veut de mon pays fictif le coeur plein de vertige et rongé par la peur et dans la solitude de ce nouveau désert tout à construire encore et tout mon temps pour prévenir l'univers que la joie est revenue et qu'elle reste à jamais.
'(condensé de La comète de Dédé Fortin)
griffe

Publicité
Publicité
Commentaires
cookies fortune
Publicité
cookies fortune
Publicité