Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cookies fortune
21 janvier 2011

Le film à venir est dans une sorte de boite,

qui peut être vide à la fois.

Nouvelles de Windcity (extraits)
Il écrit: "Je me suis hissé sur le mur dur et froid pour venir t'écrire. (...) Ce peut-il que par ma tendance naturelle à être triste, ce que je donne à voire aux autres fasse de ma tristesse une tristesse molle, presque sans tristesse à leurs yeux?
Et alors combien faut-il de rouge pour faire du rouge?
(...) Que pourrais-je écrire? Que pourrais-je t'écrire?
(...) Si seulement je savais jouer du clavecin. Si seulement je jouais du clavecin. Si seulement nous entendions le clavecin auquel je joue avec mes mains."

Il est parti dans cette ville que je ne connais pas, rejoindre une personne qu'il aime et qui ne s'y trouve plus. Il a pris 214 photos sur lesquelles apparaissent des étendues de neiges, des rues, des bâtiments. Et seulement, personne.
Juste quelques ombres, quelques dos, sans visage. Pas un regard.
Il m'a dit: "Winnipeg, ça veut dire ville du vent, c'est la ville du vent. Du vent et du silence. C'est la ville silencieuse."

Il a filmé une ambulance qui passe au ralenti, retentissante.
Il écoute en boucle une chanson qui ne veut rien dire et me dit que ce langage inventé, ce doit être le son que fait l'amour, tu ne trouves pas? Je réponds: "Je sais pas le son de l'amour, mais tu parles comme un pléonasme"
Il répond "Non, il ne s'agit pas de ça, un pléonasme ça ne se fait pas.
Un pléonasme, ce serait plutôt comme filmer un enterrement. Tu ne trouves pas?"
Et il écrit: " (...) J'ai une question à te poser, m'acceptes-tu tel que je suis aujourd'hui, sachant que demain je serai un autre et que celui d'hier, je l'ai tué?"

Il me montre les images d'un paysage auquel il s'est attaché "Il faut y rajouter les gens sans visage. Comment est-ce possible? ils ne savent pas en parler, alors la seule manière d'en rendre compte c'est de se taire là-dessus."

IMG_5190P1010316

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Au vu de ces quelques lignes, un désir : voir la dite-boite livrer plus complétement ses secrets...
cookies fortune
Publicité
cookies fortune
Publicité